Les Roses Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Roses Rouge

Sab68 et cé matelots
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mariage de Rollinet et Theia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyMar 4 Avr - 2:33

Voilà! Le Mariage de Rollinet et Theia aura lieu le jeudi 6 avril 2005à 17h00 sur le pont de notre navire! Je sais que l'une des témoins sera Kapucine, les autres dames d'honneur et ainsi de suite voudront bien ce manifester et être présentes à heure d'événements! Merci et bonne cérémonie, Vilhomme, grand oeuvre du bateau! sunny
Mariage de Rollinet et Theia Militairemariage6wd
Revenir en haut Aller en bas
catala
Modérateur
Modérateur
catala


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyMar 4 Avr - 12:48

je ne pourais etre présent pour la ceremonie mais je souhaite tous mes voueux de bonheur aux futurs mariés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sab68
Administrateur
Administrateur
Sab68


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyMar 4 Avr - 20:52

Moi je suis le temoin de Théia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrosesrouge.forumgaming.fr
Marajade
Modérateur
Modérateur
Marajade


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Sur l'ile des Jedi
Date d'inscription : 14/03/2006

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyMer 5 Avr - 13:25

Demain le grand jour, alors pas trop stressé? affraid
Revenir en haut Aller en bas
theia
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 11:28

C'est le grand jour... Vivement ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 11:55

Ma princesse tu serras virtuellement toute à moi.............
nous deux pour le tour du monde........
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:25

MARIAGE DE ROLLINET ET THEIA sunny

Rollinet est sur le pont et Theia est dans sa chabre avec sa dame d'honneur en train de finir de s'habiller pour l'occasion.

Soudain une musique légère se fait entendre et l'équipage se met à chanter.

Alors apparait Theia dans sa belle robe blanche, accompagnée du capitaine Sab68. Elle s'approche de Rollinet en fendant la foule…

Puis lorsque les deux sont en positon, Vilhomme commence la messe :


Bienvenue en ce jour bénit à tous ceux voulure bien être témoins du mariage de Rollinet et de Theia. Ce jour est un jour charnière pour ces deux vies, qui seront désormais liées à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:25

Première lecture :

Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux, affronter le gros temps quand l'orage est sur eux, Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu, sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:27

Maintenant c'est le moment de la prière des époux. Rollinet et Theia, répétez après moi :

Seigneur, nous te confions notre amour pour qu'il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé, à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne nous désemparent pas mais cimentent notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vérité, donne-nous de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents l'un à l'autre.
Seigneur, toi qui es le Chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche mais d'avancer la main dans la main.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
theia
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:29

Je suis très émue.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:31

Moi aussi ma Theia
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:31

Notre prière monte vers Toi, Seigneur,
pour Theia et Rollinet
Qu'ils soient heureux ensemble ;
Que toute difficulté les stimule ;
Que toute joie partagée les rapproche ;
Que leur nouveau couple soit un lien vivant entre les deux familles.

Notre prière monte vers Toi, Seigneur, pour qu'ils soient de bons parents
Qu'ils éveillent leurs enfants au sens de l'effort, du partage et de la prière.

Notre prière monte vers Toi, Seigneur, pour l'équipage présent ici
Pour ceux qui n'ont pu venir (distance, maladie...)
Pour ceux dont le souvenir nous est présent aujourd'hui.

Notre prière monte vers Toi, Seigneur, pour notre monde
Qu'il connaisse la paix et la liberté (et des combats en mer victorieux)
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:36

Avec les siens, avec les oiseaux et les animaux, Noé fut sauvé du déluge par Dieu. Et quand les eaux se furent retirées, Dieu mit son arc-en-ciel au firmament. Il conclut avec les hommes une alliance pour toujours. Parce que Dieu tient à sa création : Il aime les hommes et les bêtes.

Les gens peuvent se rendre la vie pénible. Leur histoire tout entière ne cesse de baigner dans un déluge de violence. Jusqu’au jour d’aujourd’hui. Les hommes aiment tant se battre.

Dieu est différent : Il est un Dieu de l’union et de la réconciliation, un Dieu de l’Alliance. Au milieu de tous les déluges de discorde, de dureté, d’exploitation de sa création, Il nous appelle dans son arche pour nous sauver. Oui, Dieu est différent : Il ne divise pas, Il relie. Dans les nuages, Il met son arc-en-ciel dont les ailes s’étendent du ciel à la terre et de la terre au ciel. Ce fut le cas au temps de Noé ; c’est encore le cas aujourd’hui. Dieu nous relie les uns aux autres, les gens, les animaux et les choses.

Dieu ne s’en tient pas à un arc-en-ciel au firmament. Il rassemble également sur terre. Noé emmena un couple de chaque espèce d’animaux, afin qu’ils vivent, dit la Bible. Ils vont deux à deux ‘afin qu’ils puissent rester en vie’. Même dans la création privée de raison – oiseaux et bêtes -, ils vont deux à deux. Ils portent l’alliance en eux-mêmes, inscrite en leur nature par la puissance créatrice de Dieu. Ainsi la création entière est-elle remplie de signes de l’alliance.

Et Dieu fait davantage. Il inscrit son alliance dans le cœur des hommes. Il les crée homme et femme et les fait aller … deux à deux. Le véritable arc-en-ciel s’étend entre homme et femme, bien plus encore qu’entre ciel et terre. C’est l’arc-en-ciel de l’amour, amour qui est d’abord un libre choix. L’amour entre personnes humaines est en effet bien plus qu’une attirance instinctive. Aimer, c’est vouloir chérir. Cet amour est donné et reçu gratuitement, immérité ; il est fidèle et patient. Cet amour a tout de Dieu.

Car avant que deux personnes ne s’aiment, Dieu les a aimées en premier ! ‘Si nous aimons, c’est parce que Dieu nous a aimés le premier’, dit Jean dans sa première lettre (Jean 4,19). La route ensemble d’un homme et d’une femme en ce monde, est le reflet de ce qui se passe en Dieu. C’est là qu’est le premier foyer d’amour, entre le Père, le Fils et l’Esprit. L’amour entre êtres humains c’est comme la lune qui reçoit toute sa clarté du soleil. Tout feu d’amour entre homme et femme est tiré du foyer de l’amour divin et apporté parmi nous.

Lorsque nous avons compris que Dieu nous a aimés le premier, sans mérite de notre part, nous ne pouvons faire autrement qu’aimer les autres. Comment peut-on éprouver l’amour de Dieu et ne pas être poussé à l’imiter en aimant les autres ? ‘Qui aime Dieu’, dit Jean, ‘aime aussi son frère’ (Jean 4,21). Chaque mariage est l’image de ce qui devrait exister entre tous les gens et entre tous les peuples : une alliance durable, conclue par amour et vécue avec fidélité. Par-dessus toute la terre, doivent être tendus des arcs-en-ciel, comme celui entre Dieu et l’homme, comme celui entre homme et femme.

C’est ce que voulait Dieu au temps de Noé. Et quand Jésus viendra des siècles plus tard, Il ne dira rien d’autre : Il établit la nouvelle Alliance en son sang, entre Dieu et l’humanité, entre homme et femme, entre tous les hommes. Il dit : ‘Dieu vous aime’. A l’homme et à la femme, Il dit : ‘Restez l’un près de l’autre avec amour ; ce que Dieu a relié, que l’homme ne le sépare pas’. Et à tous les hommes, Il dit : ‘Aimez-vous les uns les autres comme Moi Je vous ai aimés’. Mais cette nouvelle Alliance n’a pas été sans peine pour Jésus : au-dessous de tous ces arcs-en-ciel se dressait une croix.

L’amour et la fidélité dans le mariage nous sont donnés en mains comme un grain de sénevé. Car l’amour n’est pas donné immédiatement le jour du mariage comme un arbre parvenu à maturité, mais comme une toute petite semence. La plus petite même de toutes les semences, dit Jésus. Elle doit encore tellement grandir. Mais elle est capable de le faire. Elle porte en elle un pouvoir de germination : caché, mais irrésistible. Elle devient même un grand arbre, dit Jésus. Et, ajoute-t-Il, il y a place dans son feuillage et sur ses branches pour beaucoup d’oiseaux. Tout mariage réussi est un arbre accueillant, qui offre de l’ombre et porte du fruit pour tant d’autres couples d’époux. Et assurément lorsque, comme en ce jour, cet arbre est entouré par tant de gens.

A Rollinet et Theia nous souhaitons aujourd’hui cette foi profonde dans le pouvoir de germination de la petite semence de l’amour plantée dans leur cœur. Qu’elle devienne tantôt un grand arbre, visible de loin et admiré par des multitudes. Alors beaucoup d’oiseaux désireront venir habiter à leur ombre, être encouragés et réconfortés par leur exemple. Dieu le leur accordera.
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:39

Je demande maintenant aux témoins de s'avancer et d'apporter les alliances!
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:43

Mariage de Rollinet et Theia 89yy
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:43

Voilà! C'est l'heure de l'échange des consentements.

Theia veux-tu être la femme de Rollinet?
Fais-tu le vœux de l’aimer fidèlement, dans le bonheur comme dans l’adversité jusqu'à ce que la mort vous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
theia
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:44

oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:47

Rollinet veux-tu être le mari de Theia?
Fais-tu le vœux de l’aimer fidèlement, dans le bonheur comme dans l’adversité jusqu'à ce que la mort vous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:48

oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:50

Les époux se passent mutuellement les alliances à l'annulaire.

Je vous déclare donc mari et femme! sunny

Rollinet vous pouvez embrasser la mariée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marajade
Modérateur
Modérateur
Marajade


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Sur l'ile des Jedi
Date d'inscription : 14/03/2006

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:53

*applaudissement*

Félicitation a vous deux, quelle belle cérémonie, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:54

J'enlace, ma femme Theia et dépose sur ces lèvre un tendre baisé, en lui murmurant dans son oreille tout mon amour pour elle
Revenir en haut Aller en bas
theia
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:54

merci bcp Marajade. j'en pleure de joie... merci vilhomme pour cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
theia
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 19/12/2005

Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:55

je t'aime mon chéri mwaaahh
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia EmptyJeu 6 Avr - 18:57

L'assemblée entonne alors un dernier chant, alors que Rollinet et Theia partent pour leur voyage de noce :

Mariage de Rollinet et Theia Bateau4jy

Toi qu'on appelle l'enfant
d'un monde en déroute
Il te faudra apprendre
à ignorer leurs doutes
Leur manque de confiance,
regarder droit devant
Leur prouver que tout
n'est jamais qu'une question de temps

À tous les nostalgiques des paradis perdus
À tous les "de mon temps", "c'était vraiment mieux avant"
Ne les écoute pas...
Toucher tes rêves personne ne t'en empêchera
Alléluia
Voguer sur tes galères comme bon te semblera Alléluia
Dans un éclat de rire,ta vie comme un alléluia
Alléluia Alléluia Alléluia

Ton histoire au fond n'appartient qu'à toi
Elle fera partie de ces rêves
qu'on ne vit qu'une fois
Ton nom bien gravé dans la mémoire des gens
Qui t'offraient leurs doutes immenses
Pour seul encouragement

À tous les nostalgiques des paradis perdus
À tous les "de mon temps", "c'était vraiment mieux avant"
Ne les écoute pas...
Toucher tes rêves personne ne t'en empêchera
Alléluia
Voguer sur tes galères comme bon te semblera Alléluia
Dans un éclat de rire,ta vie comme un alléluia
Alléluia Alléluia Alléluia

Ton histoire au fond n'appartient qu'à toi
Elle fera partie de ces rêves
qu'on ne vit qu'une fois
Ton nom bien gravé dans la mémoire des gens
Qui t'offraient leurs doutes immenses
Pour seul encouragement

À tous les nostalgiques des paradis perdus
À tous les "de mon temps", "c'était vraiment mieux avant"
Ne les écoute pas...
Dans un éclat de rire,ta vie comme un alléluia
Alléluia Alléluia Alléluia
Toucher tes rêves personne ne t'en empêchera
Alléluia
Voguer sur tes galères comme bon te semblera Alléluia
Dans un éclat de rire,ta vie comme un alléluia
Alléluia Alléluia Alléluia


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Rollinet et Theia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Rollinet et Theia   Mariage de Rollinet et Theia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Rollinet et Theia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Theia et Rollinet
» Chambre de Theia
» Mariage
» Rollinet ???
» Rollinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roses Rouge :: Détente :: pour les matelots-
Sauter vers: