Les Roses Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Roses Rouge

Sab68 et cé matelots
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explication pour les combats en mer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab68
Administrateur
Administrateur
Sab68


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyVen 16 Déc - 13:28

Explication des combats en mer :

Suite a ce que j’ai pu constater de mes yeux et aux différentes discutions et lectures que j’ai eu sur le sujet, je vous propose la synthèse suivante sur les combats en mer :

1)l’éthique du pirate :
- Ca ne sert strictement a rien de mettre équipe prête sur un équipage qui n’est pas connecte ! ça les bloque eux mais ça nous bloque aussi ! Donc c’est nul et on passe pour des enfoirés en plus ! donc ce n’est pas bon du tout pour notre image ! N’oublions pas que qu’en période de vacances on risque d’être coincé assez longtemps surtout si l’équipage adverse est lui-même en vacances !
- Pas la peine non plus de les faire attendre, donc de partir et de jouer avec les limites de temps sous prétexte qu’ils sont trop fort pour nous ou même si on est sur le point de perdre un combat ! je trouve que c’est une attitude débile et irresponsable !
- Bon je sais nous sommes des pirates, mais les tentatives de pillages des bateaux adverses sont assez mal vus ! En plus j’ai constaté qu’il ne sert a rien de piller un bateau si nous ne sommes pas en position de gagner le combats ! Et en plus ça déclenche chez l’équipage adverse des mesures de représailles ! D’après ce que j’ai lu, si vous commencez par les voler, ils vous voleront plus que ce que vous leur avez pris et que de toute façon cela ne vas pas vous aider à gagner le combat !
Conclusion : il n’oubliez pas mes chez amis pirates qu’au niveau ou nous sommes 90 a 95% des équipages peuvent nous enterrés sans problèmes car ils ont plus d’expériences que nous et ont des bateaux supérieurs en structure ! Il faut pouvoir combattre si l’on veut progresser donc ne nous mettons pas les autres équipages à dos !!!!!

2) les combats en mer :
Nous disposons donc de 9 déplacements par jour avec le bateau actuel sur la carte des combats en mer ! Personnellement je me fout éperdument de qui bouge le bateau pendant la nuit ou la journée. Maintenant il est souhaitable que tout le monde puisse s’amuser donc soyez raisonnable et pensez aux autres.
Par contre il est souhaitable de laisser 1 a 2 mouvement jusqu’au soir pour avoir un combat d’un équipage qui n’aurait pas fini ses mouvements lui aussi ! Bien entendu, il faut que l’un de nous passe avant minuit pour soit effectué le combat soit liquider le ou les mouvements restants !

Lors des mouvements de notre bateau, on peut tomber sur rien du tout ou bien sur des bateaux.
Nous pouvons ensuite tomber sur n’importe quel type de bateau ! les 400 étant les plus petits et les 510 les plus gros (510 = 510 points de structures). Donc sur les plus gros bateaux, nous n’avons que très peu de chance de pouvoir gagner pour ne pas dire aucune tellement l’avantage que leur procure leur points de structure est énorme et n’est quasiment pas compensable !

Tout d'abord une chose essentielle à savoir. Les combats en mer sont dirigés par un algorithme (programme informatique) qui décide des victoires. Donc à la base les combats en mer sont aléatoires tout comme les combats contre les monstres et ne sont dus qu'à la chance. Par avance l'algorithme décide de qui va gagner.

Donc pour commencer le combat, il y a deux possibilités :
- si vous attaquez commencez impérativement par un tir d’un canon multiple car le premier tir est toujours beaucoup plus aléatoire et donc souvent raté, pour compenser le fait que l’attaquant aura toujours le dessus !
- si vous êtes attaqué, répondez toujours par un boulet explosif car cela fait plus de dégâts et cela peut vous permettre de compenser tout ou une partie du retard en points de structure que vous avez !
Pour la suite du combat ne tirer que des boulets explosifs jusqu'à ce que mort s’en suive ou que le stock fasse défaut ! A ce moment la il faut poursuivre avec les canons multiples. Les canons simples ne doivent servir que si il ne vous reste que ça !

Il faut savoir qu’une victoire tout comme une défaite nous rapporte des drakos ! si nous avons relativement bien joué le combats on ne peut pas perdre d’argent sauf si on utilise toute la panoplie des kit de réparations qui coûtent une somme folle et qui est à peine indemniser a 40 % de sa valeur d’achats ! vous trouverez ci dessous comment sont indemnisées les armes que l’on a utilise dans un combats que nous avons perdu :
Achat indemnisation perdant indemnisation gagnant
Boulets explosifs 35 40 25
Canons multiples 20 25 15
Canon simples 0 0 0
Kit de réparations 55 20 15
Vol 0 0 0

L’indemnisation ne portera pour le perdant que sur les armes qu’il a lui-même utilise alors que le gagnant sera indemnise sur la totalité des armes utilises !
petit exemple pour bien comprendre : Nous avons perdu un combats contre l’équipage X :
Nous avons utilisé 8 bombes explosives et un kit de réparations
X a utilise 1 canon double et 8 bombes explosives
Indemnisation équipage perdant (nous) : bombes explosives 8*40 = 320
Kit de réparations 1*20 = 20

Total 340 dks
Indemnisation équipage gagnant (X) : bombes explosives 16*25 =400
Kit de réparations 1*15 = 15
Canons doubles 1*15 = 15
Total 430 dks

Vu que notre réapprovisionnement aura coûté 335 dks ((8*35)+(1*55)) nous sommes encore bénéficiaire de cinq drakos. C’est anecdotique me direz vous ? peut être mais au moins, on ne tape pas dans le capital de l’équipage qui servira lui a l’acquisition des bateaux qui sont assez cher. Vous comprendrez donc pourquoi selon cet exemple il faut limiter voir ne pas utiliser les kits de réparations ! je vous ferais remarquer que la plupart de nos victoires ont été obtenues sans kit de réparations !

Il est de la responsabilité du membre d’équipage qui vient de livrer un combats d’aller au port pour réarmer le bateau ! En effet, ce serait dommage de devoir perdre un combat car on a pas toutes les armes que l’on devrait avoir a bord !

Petite astuce :
Si par exemple l’équipage adverse joue un kit de réparation vous avez trois réactions possibles :
- La première en profiter pour réparer aussi !
- La seconde enfoncer le clou en continuant de les pilonner avec des boulets explosifs (attention les boulets explosif pourrait vous manquer par la suite alors que l’adversaire en aura encore)
- La troisième compenser par un canon multiple qui vous permettra la plupart du temps de compenser la réparation voir même d’infliger des dégâts supplémentaires !
En fait quoique puisse jouer l’adversaire c’est a vous de voir comment vous aller réagir et selon votre tempérament.


RESUME: si on commence on tire TOUJOURS par un CANON MULTIPLE !
Si on est en second utiliser toujours UNE BOMBE !
NE JAMAIS UTILISER DE CANONS SIMPLES sauf si il a plus que ça !
NE JAMAIS UTILISER DE KITS DE REPARATIONS sauf cas rarissime !
NE JAMAIS VOLER EN PREMIER et ne voler que si l'adversaire commence à nous voler en premier !
NE PAS OUBLIER DE REARMER LE BATEAU !
PRENDRE SOIN DE NOTRE CAPITAL GENERAL en ne faisant pas de dépenses inutiles !
CAR DE NOTRE CAPITAL GENERAL DEPEND NOTRE SURVIE POUR LES ARMES ET BATEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrosesrouge.forumgaming.fr
amande
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: bien dit!!!   Explication pour les combats en mer EmptySam 17 Déc - 20:54

bien dit!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyDim 18 Déc - 19:37

Super explication! Mais ou a tu été pêcher toutes ces infos? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sab68
Administrateur
Administrateur
Sab68


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyLun 19 Déc - 12:34

ah sa cé mon secret ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrosesrouge.forumgaming.fr
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyDim 26 Fév - 19:52

Bravo à Catala, qui cet aprés-midi est en train d'exploser un max. de boat
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyLun 27 Fév - 3:35

Quant à moi depuis qu'on a le bateau 510, je perds trois combat sur quatre… Evil or Very Mad Ça m'énerve à un point que vous ne pouvez imaginer! Mad
Revenir en haut Aller en bas
catala
Modérateur
Modérateur
catala


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyLun 27 Fév - 9:01

merci a vous 2 ça m'a pris toute le dimanche aprés midi mais j'étais chanceux....
bizarre et ma copine qui me dit qu'elle aller travailler.!.!!.......... confused
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyJeu 9 Mar - 0:44

Un grand bravo à Kapucine qui a fait ces premiers combats et qui en a même gagnés………….
Malgré les SOS, et les ROLLINET AIDE MOI, etc,etc elle c’est battue avec un grand Courage………MDRRRRRRR
Ps, Kapuc…..oublie pas de ravitailler ton bateau, mais ça tu le sais dejà…lolll
MDRRRRRRRRRRRRRRRR

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyJeu 9 Mar - 3:54

Bravo Kap! On est tous fiers de toi! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sab68
Administrateur
Administrateur
Sab68


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyJeu 9 Mar - 8:55

oui bravo kapucine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrosesrouge.forumgaming.fr
Kapucine
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyLun 13 Mar - 10:57

Merci merci ... Embarassed

Si j'ai bien compris ton explication Sab ... on fait tout pour arranger nos ennemis ??? plutôt bonne strategie pour tout perdre .... battons nous contre les plus fort alors ....

Pis pourquoi faut pas mettre équipe prete ? moi quand j'attaque jmet toujours équipe prete ... ça veut bien dire qu'on est pret comme ça non ???
Revenir en haut Aller en bas
Vilhomme
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyLun 13 Mar - 19:31

Si tu mets équipe prête, l'adversaire ne peut pas annuler les combats! Cela bloque tout le monde! Il faut mettre tout le monde dans l'équipage et attendre que les autres le soient! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMar 14 Mar - 9:54

Ah ok .... compris. merci ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lachampionne
Pirate Amateur
Pirate Amateur
lachampionne


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 29/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMar 9 Mai - 19:50

comme je m'approche des 15 000 xp
j'ai lu ton explication sab68 (qui est hyper bien expliqué) mais sa a l'air assez complexe les combats en mer lol
je c pas comment je vé m'en sortir la première fois Embarassed lol

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lachampionne
Pirate Amateur
Pirate Amateur
lachampionne


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 29/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMar 9 Mai - 19:59

je ne comprends pas trop pourquoi vous faite un planning des combats en mer car losque je regarde dans mon équipage les détails des combats en mer
je vois que vous êtes toujours plusieurs a faire les combats lol
NO COMPRENDO

lol! lol!

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Marajade
Modérateur
Modérateur
Marajade


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Sur l'ile des Jedi
Date d'inscription : 14/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMar 9 Mai - 20:12

c'est normal, lorsqu'on fait un combat, on integre toute l'équipe pour que tout le monde puisque gagné des xp meme s'il ne participe pas réellement au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sab68
Administrateur
Administrateur
Sab68


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 0:53

mdr ma coupine je sert a rien moi tu répond toujours avant moi nan je rigole tu a bien fé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrosesrouge.forumgaming.fr
Kapucine
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 10:48

MDR !!!! oui parce que même si t'es toute seule à faire les combats en mer ben tu inclut tout ton équipage ... alors y a toujours tout le monde mais y a toujours qu'une personne qui combat .... et c'est toujours les même alors vivement que tu sois là .... moi j'ai fait les 3 premiers aujourd'hui toute seule quoi ... ( les plannings ne servent strictement a rien t'inquiète pas ... les gens font jamais leur combat ... ) alors si un jour t'es pas sur le planning pis t'as le temps de faire des combats ben n'hésite pas !!! pour tes premiers combat en mer je t'aiderais .... ne t'embarque pas toute seule .... jte donnerais des explications ... n'ait pas peuuuuuur tout va bien se passer ...

Par contre moi jvais bientôt pouvoir faire les combats sur l'île alors si qqun veut me donner des conseils c'est volontiers !!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 11:28

Ecoute bien Kapuc............Lachampionne, c'est moi qui lui est tout apprit alors je suis sure que c'est la meilleure...................mdr

le fantôme,........... enfin ce qu'il en reste


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 11:32

ah alors tant mieux .... elle gagnera au moins elle !!! elle fera pas comme TOI !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lachampionne
Pirate Amateur
Pirate Amateur
lachampionne


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 29/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 12:28

merci Kapucine pour les ernseignements lol
jé tout compris maintenant (enfin j'espère ) lol

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Rollinet
Pirate Amateur
Pirate Amateur
Rollinet


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/12/2005

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyMer 10 Mai - 14:28

MAIS QUELLE INGRATITUDE CETTE KAPUC..................LOLLLLLLLLLLL

c'est comme ça que l'on devient misogyne Sad
AHhhhhhhhhh mais j'oublie, un fantôme ça pleure pas, ça se venge
BHOOOouuuuuuu


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lachampionne
Pirate Amateur
Pirate Amateur
lachampionne


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 29/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyJeu 11 Mai - 18:46

en faite dans un combat en mer
c le premier qui arrive a zéro qui a perdu ??



alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Invité




Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyVen 12 Mai - 8:57

oui !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marajade
Modérateur
Modérateur
Marajade


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Sur l'ile des Jedi
Date d'inscription : 14/03/2006

Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer EmptyVen 12 Mai - 23:39

faudra kon se fasse des combats un jour : les requin contre les roses!!

hein qu'est-ce que vous en dites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication pour les combats en mer Empty
MessageSujet: Re: Explication pour les combats en mer   Explication pour les combats en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication pour les combats en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning des combats en mer
» Images pour le site!
» Pour mon petit Rollinet
» Chambre de lachampionne
» petite question pour Rollinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roses Rouge :: Les Roses Rouge-
Sauter vers: